CFTC MICHELIN

CFTC MICHELIN

mercredi 26 novembre 2014

Le site Internet de gestion du CPF est en ligne !!!


 
 Le site Internet de gestion du CPF (compte personnel de formation), www.moncompteformation.gouv.fr, a été mis en ligne mi-novembre 2014. 

Pour le moment, seules les parties informatives du site sont accessibles au public, l’espace de gestion dont chaque actif doit prochainement bénéficier sera accessible "à partir du 1er janvier 2015".

 Le site propose plusieurs types d’informations : il apporte des réponses aux "questions fréquentes", annonce la mise en ligne prochaine de la "liste des formations éligibles au CPF" ainsi que des trois accès thématiques qui vont être ouverts par public (titulaire, employeurs, professionnels). Enfin, dès la page d’accueil, l’administration annonce que les "heures DIF restent disponibles" dans le cadre du CPF "jusqu’au 31 décembre 2020". 


 Il est rappelé que "les employeurs ont jusqu’au 31 janvier 2015 pour communiquer par écrit, à chacun de leurs salariés, le solde d’heures DIF non consommées au 31 décembre 2014", une information qui peut être indiquée "soit sur une attestation de droits au DIF, soit sur la fiche de paie du mois de décembre 2014".

À charge ensuite pour chaque individu d’inscrire son solde d’heures DIF dans son "espace personnel sécurisé" sur le site de gestion du CPF.

 Le justificatif fourni par l’employeur devra toutefois être conservé par chacun, dans la mesure où il sera demandé lors de la première utilisation du CPF, voire "lors de contrôles ponctuels".