CFTC MICHELIN

CFTC MICHELIN

jeudi 16 avril 2015

Michelin investit ...




Bassin minier Michelin Blanzy : 50 millions d'investissement et 82 embauches dans les 2 ans


Le site blanzynois va devenir d’ici 2017 l’usine référente Michelin en terme de « semi-fini » et distribuer ces produits dans toutes les usines européennes du groupe.


C’est une annonce importante que vient de faire Michelin ce matin à la presse avant de la faire cette après-midi aux élus de la Communauté urbaine : le fabricant de pneumatiques va investir près de 50 millions d’euros dans les deux ans sur le site de Blanzy et embaucher 82 personnes. Le site blanzynois va même devenir d’ici 2017 l’usine référente Michelin en terme de « semi-fini » et distribuer ces produits dans toutes les usines européennes du groupe. C’est d’ailleurs la situation géographique de l’usine, pas très loin du site historique de Clermont où se trouve aussi le pôle recherche, mais aussi la proximité avec les axes autoroutiers vers l’Europe, qui ont permis ce choix stratégique.
Les bâtiments réservés jusqu’en 2010 aux pneus tourisme sont en cours de modifications et vont, dans les deux ans, accueillir de nouvelles machines. Du côté de l’emploi, Michelin assure que ces nouvelles productions vont augmenter ses effectifs, soit par recrutements directs soit par l’apport de personnels déjà sur le site. Mais dans ce cas, un recrutement sera effectué pour le remplacement. Michelin annonce ainsi 32 emplois de techniciens et cadres et 50 d’agents, avec un fort pourcentage de recrutement local.
source lejsl.com