CFTC MICHELIN

CFTC MICHELIN

lundi 19 octobre 2015

Du changement sur le site de CHOLET , le nouveau directeur arrive de Chine

 

 Eric Chauvin vient d'annoncer qu'il quittera son poste à Cholet le 1er décembre.

Le directeur Eric Chauvin s'en va après cinq ans passés à Cholet. Son successeur, Pierre-Alexandre Anstett, a dirigé la plus grosse usine Michelin du monde basée à Shenyang.

Celui qui avait pris la succession de Joachim Texeira, a donc passé cinq années à Cholet. Quand on l’interroge sur son bilan, Eric Chauvin, directeur de l'usine en partance pour Clermont-Ferrand, loue l’esprit d’équipe : « Collectivement, les gens ont mis leurs talents au service d’une conjoncture difficile. Aujourd’hui, je suis un directeur heureux qui va transmettre à son successeur un site en bonne santé. »
Au siège à Clermont-Ferrand, à la direction du personnel, Eric Chauvin aura en charge le processus de recrutement du groupe. Il s’occupera de « l’intégration du personnel au niveau monde, la performance managériale et la responsabilisation ».

En Chine, la plus grosse usine Michelin du monde

À Cholet, son successeur, qui n’a pas encore été présenté, s’appelle Pierre-Alexandre Anstett. Originaire de l’Est de la France, le futur directeur est passé par l’usine Michelin de La Roche-sur-Yon (Vendée), puis de Roanne (Loire), jusqu’à l’été 2014.
Après six années au poste de directeur, il s’était vu offrir, à 43 ans, la tête de la plus grosse usine Michelin du monde basée à Shenyang, en Chine. Une usine dont la capacité de production, selon le journal L’Essor, atteint 12 millions de pneus par an. À titre de comparaison, le site de Cholet fabrique actuellement 4,5 millions de pneus.