CFTC MICHELIN

CFTC MICHELIN

mercredi 27 janvier 2016

créations d’emplois et lourds investissements chez Michelin Golbey


Dans le monde de l’industrie, comme ailleurs, d’ailleurs, les bonnes nouvelles sont rares. On recense, hélas, davantage de fermetures d’entreprises que de créations d’emplois. Voilà pourquoi, tout le monde accueillera les informations en provenance de Michelin Golbey avec plaisir. Ce matin, en effet, et si au sein du groupe la nouvelle avait largement circulé, la directrice du site vosgien, Carrie-Jane Bernard a annoncé, la création de 65 emplois.
Dans le même temps, c’est-à-dire en 2016-2017, 19 millions d’euros seront investis à Golbey. Pour clore le chapitre, l’unité golbéenne table sur une augmentation de 11 % de sa production (câbles pour les camionnettes et véhicules haut de gamme) pour cette année.
De quoi voir l’avenir en rose. En tout cas, dans un bassin d’emplois particulièrement touché, c’est une belle bouffée d’oxygène.

source:Vosges matin

 65 emplois vont être  créés sur le site de Golbey.   Photo Jérôme HUMBRECHT

 Investissements et emploi

Dans un contexte industriel difficile, cette annonce du groupe Michelin de conforter son usine dans les Vosges, vient donner un peu de baume au coeur à tout un bassin plutôt habitué à des coupes sombres.

Le groupe Michelin Golbey emploie 548 personnes (chiffres fin 2015) et selon les prévisions, les effectifs devraient atteindre environ 614 personnes fin 2016.
Au total avec les renouvellements des départs à la retraite notamment, ce sont 100 à 135 embauches qui sont programmées.

Des postes qualifiés qui nécessite une expérience de deux ans en industrie et qui donneront lieu à 21 semaines de formation pour les personnes qui seront recrutées.

19 millions d'€ seront par ailleurs investis dans l'achat de deux nouvelles tréfileuses dédiées à la fabrication de pneus poids-lourd ainsi que dans l'agrandissement de la surface de stockage.