CFTC MICHELIN

CFTC MICHELIN

vendredi 15 janvier 2016

Michelin se lance dans la vente en ligne avec son nouveau pneu ...

Michelin va expérimenter, dès le mois de février, la vente en ligne sur son site internet.
 
Le nouveau pneu Michelin, Pilot Sport 4, destiné aux berlines dites premium ou aux sportives, sera très bientôt disponible dans le réseau classique. En outre, entre février et avril, le groupe va expérimenter la vente en ligne de ce nouveau produit, sur son site michelin.fr.

Cette expérience concernera les 19 dimensions d’abord disponibles en 17 et 18 pouces, les 19 pouces étant lancés courant 2016 et 2017.
 Une ceinture à renfort hybride et une sculpture inspirée des pneus utilisés en Formula E - Michelin

Plaisir et sécuritéLe Pilot Sport 4 complète le renouvellement de la gamme Michelin qui veut asseoir sa position dans ce segment clé. « Sur le marché des 17 pouces et plus, qui s’est développé de 8 % en 2015, les ventes de Michelin ont augmenté de 13 %. Il s’agit toujours pour nous de proposer un produit qui répond aux attentes des clients », indique Olivier Dacquin, directeur commercial pour la France.
Côté innovations, ce pneu présente une ceinture à renfort hybride, aramide et nylon, « cinq fois plus résistante que l’acier » ; une sculpture inspirée des pneus utilisés en Formula E (électrique) et un mélange de gommes plus homogène qui optimisent l’aire de contact au sol ; et pour l’esthétique, un marquage sur le flanc ainsi qu’un cordon protecteur de jante.
« Ce pneu permet d’allier plaisir de conduite, important sur ce type de véhicules, et un haut niveau de sécurité, notamment sur route mouillée », souligne Olivier Dacquin, qui pilote une autre innovation liée à ce pneu.
Pour la première fois, Michelin se lance dans la vente directe sur internet. Avec modestie. Cette vente ne concernera pour l’instant que le Pilot Sport 4 et les prévisions sont de 2.000 pneus vendus en ligne sur un total escompté, en France, de 250.000.
« C’est vraiment une expérience pour nous, confirme Olivier Dacquin. Cela pourra devenir un dispositif événementiel d’accompagnement d’autres lancements ou se transformer en dispositif permanent. On tirera les enseignements de ces trois mois de vente en ligne avant de décider ».


Montage à domicileSur le site michelin.fr, le client pourra acheter ses pneus et leur montage par le distributeur de son choix, parmi les partenaires identifiés, ou même opter pour le montage à domicile. Les distributeurs seront rémunérés pour le service mais aussi en fonction de la satisfaction du client, appelé à l’exprimer par notation. Une autre révolution.
Pour Olivier Dacquin, il s’agit « d’inventer le modèle de demain qui crée de la valeur à la fois pour le consommateur, pour Michelin et pour ses partenaires ».

Pour les autres pneus de la gamme, donc, la révolution attendra encore un peu.

source : La montagne