CFTC MICHELIN

CFTC MICHELIN

mardi 9 janvier 2018

La Roche-sur-Yon. Michelin embauche via le bus pour l'emploi

Le bus de l'emploi stationnera jeudi matin place Napoléon à La Roche. Il est mis à disposition de l'entreprise Michelin qui recrute des agents de fabrication et des agents de maintenance.

Depuis 2014, le site Michelin de la Roche-sur-Yon, mène une politique d'embauches pour compenser les nombreux départs en retraite et soutenir sa transformation industrielle et sociale.
Bilan de cette politique : 350 nouveaux salariés ont rejoint l'entreprise, pour un total de 750 à 800 salariés qui travaillent sur le site .

Mais le compte n'y est pas encore. Selon Laurent Feuillet, le directeur des ressources humaines, il faut encore trouver une centaine de personnes durant l'année 2018.

Les postes recherchés sont des agents de fabrication et  agents et techniciens de maintenance.
Pour favoriser cette recherche, l'agglomération de la Roche, Impulsyon et Oryon, mettent à disposition le bus pour l'emploi.

Celui-ci sera présent jeudi 11 janvier, de 9 h 30 à 12 h 30, place Napoléon.
De plus, des conseillers de la caisse d'allocations familiales de la Vendée sont présents afin de répondre aux questions d'accès aux droits, comme la garde d'enfants où la prime d'activité, ainsi que sur la conciliation vie famille, vie professionnelle.


source:ouest france.fr